Liens utiles joindre
AccueilMot de la coordonnatriceÉquipeConseil d'administrationActivités
Principes et valeurs Maladies Documents officiels

Rapport annuel Journal l'Entraineur

Fermeture pour temps indéterminé

En application des mesures gouvernementales, le Groupe d’entraide l’Entrain prend tous les moyens pour limiter la propagation du Coronavirus.

Par conséquent, l’Entrain suspend temporairement et pour une durée indéterminée les activités et services de proximité à ses participants. Compte tenu, de l’évolution rapide des différentes mesures et recommandations de notre gouvernement. Il est impossible pour notre ressource à ce jour, de convenir du moment de la reprise totale de ses activités.

Par contre, l’équipe continuera d’assurer un suivi téléphonique pour répondre aux besoins de ses participants et partenaires.

Soyez assuré que nous prendrons toutes les mesures pour vous informer de l’évolution de la situation.

Pour se faire, un avis de changement sera mis sur notre site web, page Facebook et message téléphonique de l’Entrain.

En attendant de se revoir, assurez-vous de suivre les recommandations et mesures émises par notre gouvernement. C’est de cette façon qu’ensemble on pourra se protéger et contrer cette pandémie qui est venue perturber nos vies.

Si vous ressentez le besoin de parler à quelqu'un, l'AQRP (Association québécoise pour la réadaptation psychosociale) a mis sur pied une ligne téléphonique de soutien. Alors, n'hésitez pas à appeler au 1-800-425-9301.

On a hâte de vous revoir

L’équipe de l’Entrain

 

Accueil

Mission

L’Entrain est un organisme communautaire qui offre des activités d’adaptation et d’intégration sociale aux personnes aux prises avec des troubles sévères et persistants en santé mentale et qui habitent sur les territoires Arthabaska-Érable. Ces activités, qui peuvent se tenir le jour, le soir ou la fin de semaine, sont individuelles, de groupe ou collectives. Le plus souvent, elles prennent la forme d’activités de croissance et de soutien, d’éducation, d’apprentissage et d’activités ludiques, sportives, récréatives, artistiques ou culturelles.

La santé mentale

C’est nous efforcer de trouver un équilibre dans les différents aspects de notre vie : social, physique, spirituel, économique et mental.

Le déséquilibre d’un de ces aspects peut altérer notre pensée, notre humeur, notre comportement et s’accompagner de dysfonctionnement ou de détresse.

Nos objectifs

- Briser l'isolement en offrant des activités de loisir.
- Favoriser l'entraide par les pairs, tout en suscitant l'implication de chacun.
- Reconnaître le potentiel, les habiletés et les compétences des personnes et encourager celles-ci à reprendre du pouvoir sur leur vie.
- Responsabiliser la personne.
- Travailler en concertation avec nos partenaires.

Slogan
 

Accueil | Mot de la coordonnatrice | Équipe |
Conseil d’administration | Activités | Principes et valeurs Maladies | Documents officiels
Journal | Liens utiles | Nous joindre

© 2011ROBSM Conception Hélène Beaulieu